Propreté du chiot

La propreté

~~~~~ 

 

La propreté pour un chiot signifie ne pas faire ses besoins "là où il dort et là où il mange", c'est ce que lui a appris sa mère. Il faut donc maintenant lui apprendre à s'ajuster à notre propre idée de la propreté à savoir ne pas faire ses besoins dans la maison.~

Il est bien entendu qu'un chiot de 2 mois ne peut pas se retenir plus d'une ou deux heures dans la journée et que jusqu’à 6 mois il est normal qu'il y ait des "accidents".

En tout premier lieu SURVEILLEZ votre chiot, les signes annonciateurs de soulagement sont "tourner en rond" et "renifler le sol"

Distribuez la ration de nourriture à heures fixes ce qui permet de mieux gérer l'élimination. En effet un chiot se soulage après l'ingestion de nourriture donc sortez le à ce moment là. Adopter le même comportement dés qu'il se réveille ou après une partie de jeux.

Complimentez votre chiot à chaque fois qu'il a terminé de se soulager dehors, juste après car quand il rentre à la maison c'est trop tard, le chien ne fait plus l'association entre le fait d'avoir fait dehors et la caresse.

Si vous ne prenez pas votre chiot sur le fait en train de s'oublier, ne le grondez surtout pas, il ne comprendrait pas pourquoi vous avez cette attitude envers lui car il ne fait pas la relation entre le pipi qu'il a fait une heure plus tôt et votre colère. Ne nettoyer pas devant lui car il associerait votre position agenouiller (pour nettoyer) avec une incitation au jeu et cela le motiverait à recommencer.

Par contre si vous le prenez sur le fait, stopper le avec un NON et emmenez le dehors et attendez qu'il finisse de se soulager et félicitez-le.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site