Langage canin

Le langage canin

~~~

 

"Votre chien n'apprendra jamais à parler comme un humain, c'est à vous, humain, d'apprendre à parler chien".

  

 §      Votre adorable petite boule blanche vient vous réclamer des câlins, REPOUSSEZ LE (doucement si c'est un bébé). Vous devez lui apprendre qu'il ne doit pas être à l'origine des caresses. Il en va de même pour les parties de jeux, c'est vous et vous seul qui décidez du début et de la fin de la partie.

§      Vous grondez votre chien et celui-ci se met sur le dos, la punition doit être stoppée de suite. La position sur le dos est une position de soumission. C'est sa manière à lui de vous dire que vous avez gagné et qu'il vous reconnaît en temps que chef.

§      Evitez les caresses sur la tête ou sur le cou d'un chien que vous ne connaissez pas. Ils sont signes de dominance et certains ne vont pas apprécier votre geste qui pourtant à la base partait d'un bon sentiment.

§      J'entends souvent des maîtres me dire que leur chien cause des dégâts dans la maison pour se VENGER de l'avoir laissé seul. NON NON NON c'est de l'anthropomorphisme,  votre chien ne connaît pas le sentiment de VENGEANCE c'est un sentiment uniquement humain.

§      Les chiots mordillent beaucoup. N'attendez pas que vos mains soient lacérées pour réagir et arrêtez de croire qu'il "fait ses dents". Dés qu'il y a morsure, donnez une tape sur le museau avec un NON ferme et poussez le à la faute en lui représentant votre main. Bien entendu il va remordre donc à nouveau une tape sur le museau. Avec ce petit cycle votre chiot va finir par assimiler que morsure = claque sur le nez et cessera.

§      Votre chien a été agressif envers vous et vient vous lécher. Je vous arrête tout de suite, non il ne vient pas vous demander pardon !! c'est un signe d'apaisement du "gagnant" sur le "perdant" et donc de dominance. Ne pas confondre avec les "léchouilles" d'un chiot près du visage qui ont une signification alimentaire. En effet les chiots lèchent la gueule de leur mère pour réclamer de la nourriture.

§      Refusez que votre chien se couche sur le canapé,le palier d'escalier (eh oui de là haut il domine tout), les lieux de passage, devant les portes (il en contrôle de ce fait l'accès et vous empêche de passer en vous obligeant à l'enjamber). Quand vous passez une porte ou descendez un escalier c'est vous qui passez en premier pas lui.

§      A l'heure du repas, votre chien est sur son tapis et ne vient pas réclamer de nourriture à table. Si vous cédez, vous renforcez sa position de chef au détriment de la votre. De même que c'est vous qui mangez en premier et lui ensuite car dans la meute se sont les dominants qui mangent en premier et ont les meilleurs morceaux, les dominés doivent se contenter des restes.

§             Votre berger blanc se met à pousser des petits cris stridents semblables à ceux d' un chiot quand vous vous fâcher contre lui ou lorsqu'un congénère s'apprête à l'agresser…, ce comportement est tout à fait normal. Votre chien imite le cri du chiot dans le but de faire appel à l'inhibition naturelle qui est qu' un adulte ne doit pas agresser un jeune chien. Cette attitude lui permet ainsi d'éviter la confrontation avec son congénère agressif. 

§               Votre chien vous saute dessus en permanence quand vous rentrer chez vous, ne le laissez pas faire !!! non non il ne vous montre pas sa joie de vous retrouver mais affirme une fois de plus sa dominance sur vous. Chez les loups, le chef de meute ne se fait pas assaillir par les autres membres de la meute lorsqu'il revient. Bien au contraire, les autres loups composants la meute lui montrent leur respect en s'approchent de lui plus ou moins lentement en fonction de leur rang mais en aucun cas ne lui sautent dessus. Donc vous l'avez bien compris si votre berger blanc vous saute à la tête dés que vous rentrez du travail, il faut remettre les pendules à l'heure et lui faire comprendre une nouvelle fois qui est le chef à la maison. Tout d'abord en lui interdisant de poser ses pattes sur vous par un NON ferme et de le féliciter dés qu'il a cessé de se prendre pour un kangourou et que ses 4 pattes ont retrouvé la terre ferme. Si cela ne suffit pas, avancez votre genou vers lui quand il s'apprête à vous sauter dessus de manière à ce qu'il se cogne dessus avant de vous atteindre. Ceci étant très désagréable pour lui cela devrait le calmer.

  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×